Paiement

Nous proposons de nombreux modes de paiements, qui sont disponibles en fin de commande en fonction du montant de la commande, du mode de livraison retenu ou de l’adresse de livraison. Retrouvez dans le menu ci-dessus le détail des moyens de règlement généralement acceptés.

Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu’au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.

Nous acceptons le règlement par virement pour toute commande. Merci de noter que les articles ne pourront être expédiés ou retirés avant la réception du paiement. Si vous souhaitez être livré le plus rapidement possible et alors faire réserver le matériel en stock, nous vous conseillons un règlement par carte bancaire. Le choix du paiement par virement se fait lors de la finalisation de la commande: nos coordonnées bancaires vous seront ensuite envoyées par mail.

Pour le compte d’une collectivité, une mairie ou un autre type d’organisation administrative, nous acceptons les paiements par mandat administratif.

Nous acceptons les chèques libellés en euros. Une fois votre commande validée, le chèque doit être établi à l’ordre de:

  • dans le cas d’un client professionnel assujetti à la TVA ou d’un établissement public: « Atelier de l’encadrement », adresse: 3 boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes
  • dans le cas d’un client particulier ou d’un professionnel non assujetti à la TVA: « Radigois », adresse: 9 rue de l’Hôtel de ville, 44800 Saint-Herblain

Merci de mentionner le numéro de votre commande sur papier libre ou de joindre une copie du mail de confirmation de commande à votre courrier.

Pour toute commande de plus de 400€, un ‘Chèque de Banque’ pourra vous être demandé. Nous vous inviterons à vous tourner vers votre établissement bancaire afin de faire établir ce chèque de banque. La préparation d’une commande et la réservation des pièces d’une commande réglée par chèque n’interviennent qu’à réception effectif du règlement.